Ce robot désinfecte un avion en cinq minutes

Mauvais temps pour les compagnies aériennes (mais aussi terrestres et ferroviaires): il leur faut désinfecter les sièges et l’ensemble du matériel entre chaque parcours. Ce robot apporte une solution



Jusqu’ici le nettoyage d’une cabine prenait plusieurs heures. Une nouvelle solution propose grâce à un robot de détruire toute forme de bactérie et de virus à bord des avions.

Utilisant la lumière ultraviolette-C (UVC), ce système détruit les virus, les bactéries et les superbactéries sur les surfaces, ainsi que l’air ambiant présent dans un avion. GermFalcon est conçu de manière stratégique de telle sorte que les lampes du système exposent toutes les surfaces de la cabine de l’avion à la lumière germicide UVC.

Monté sur un chariot, le système dispose de bras télescopiques dans lesquels sont intégrés des lampes UV (UVC) alimentées par une batterie. Il suffit de le pousser dans l’allée pour qu’il détruise 99% des bactéries et des virus. Une barrière de protection protège l’opérateur de la lumière ultraviolette, qui peut être nocive.

Le système permet de désinfecter un avion monocouloir en moins de cinq minutes, toilettes et galleys compris.

Leave a Reply

Your email address will not be published.