Bon, une piscine privée, c’est pas très green, mais au moins, on a ici l’excuse du recyclage … Ces bennes à ordures en fin de carrière, pour pas cher, peuvent trouver une seconde vie en tant que piscine …
Au départ, il y a ces containers de grande taille, qu’on laisse sur les chantiers et qu’on évacue sur des camions plateaux. Ils sont costauds, mais il y a des limites, en particulier dues aux chocs et à la rouille. En fin de vie, ces containers ne valent que le poids de la ferraille.
Hé bien avec pas mal d’huile de coude, on peut les transformer en petites piscines (un peu étroites) à condition de leur trouver un emplacement proche d’une rue pour l’accès du camion.
Ensuite, on décape la rouille et on applique une peinture anti-corrosive, on enterre tout ça sur un lit de gravier, et l’on y adjoint un liner bien propre. Il ne reste plus qu’à masquer la ferraille par des lattes de bois traité et ça donne une piscine pas si moche que cela. Aux USA, où ce recyclage est pratiqué, le prix de revient total est de l’ordre de 5 à 7000 dollars …