Allergies: les bonnes surprises des cures d’oeufs de caille

C’est la cure la plus simple et la plus économique, pour les allergies basées sur les IgE (eczémas, rhumes saisonniers, asthmes, atopie): les oeufs de caille, et eux seuls, contiennent des ovomucoïdes, des molécules qui inhibent les enzymes protéases, lesquelles participent à la sortie des substances irritantes (histamine and co) responsables des inflammations.

En moyenne 4 oeufs par jour à gober (ne pas chauffer) sur 18 jours.

C’est l’histoire d’une découverte qui aurait pu changer la vie de milliers de personnes allergiques, et qui en fait est restée comme un remède confidentiel, absolument pas reconnu dans les milieux médicaux.

Les “solutions” médicales aux phénomènes d’allergie reposent soit sur les anti-histaminiques (attention, ça endort!), soit sur des modulateurs de l’immunité (prednisolone, cyclosporine and co), soit encore sur une désensibilisation par injection d’allergènes (méthode aléatoire et de plus en plus contestée).

Mais en fait, il existe une méthode (un “protocole”, pour faire sérieux), extrêmement simple et économique: la prise quotidienne d’oeufs de caille en même temps que l’exposition à l’allergène en cause: cette méthode est curative, mais pas du tout préventive.

Si cette méthode était pratiquée depuis des lustres, c’est le Dr Truffier qui en a fait un réel sujet d’étude pour en découvrir les mécanismes d’action.

Les oeufs de caille contiennent des substances (ovomucoïdes et ovo-inhibiteurs) qui (à condition de na pas avoir été neutralisées par la chaleur de cuisson, d’où l’obligation de les gober nature), empèchent la dégranulation des substances irritantes caractéristiques de l’allergie.

Il a par la suite développé cette utilisation sur plus de 5000 cas, et ses observations lui ont permis d’établir un protocole qui maintenant est suivi et apprécié par des allergisant(e)s, et ceci régulièrement puisque les les ovomucoïdes n’agissent pas “d’avance”, mais uniquement sur le phénomène allergique en action.

La cure, c’est tout bête, consiste (pour une première cure), à gober crus un, puis deux, puis … jusqu’à six oeufs de caille le matin, lorsque les symptômes de la maladie apparaissent. Et cette cure dure 18 jours.

Pour une seconde cure, on prend 6 oeufs par jour pendant 9 jours, pause de 90 jours, puis une seconde cure de 9 jours.

Ces oeufs sont tout petits, on ne craint rien coté cholestérol …

Ces oeufs se trouvent sur tous les marchés, par barquettes de 18 et ce n’est surtout pas ruineux.

Mais on peut également se procurer des extraits sous forme de comprimés, ce qui évite d’avoir à gober ces oeufs crus, ce qui n’est pas à la portée de tout le monde.

Jean-Yves Gauchet

Source: silicium blog spirit.

Publié par

admin1402

Vétérinaire à Toulouse, je gère bénévolement ce blog suite à l'arrêt de parution du journal "paper" Effervesciences" survenue durant la crise covid. Désormais, les infos sont en ligne, gratuietement.