La saga macabre des visons danois

C’est vraiment un caillou dans la chaussure des danois ! D’abord, fallait-il vraiment sacrifier 17 millions de visons susceptibles de porter un variant du covid (avec la menace d’interférer avec les vaccins à venir), et ensuite, comment fallait-il en faire disparaître les dépouilles ? Les “visons zombies” posent un réel problème…

La décision a été prise un peu rapidement … Contrairement à la Hollande, et avec les mêmes problèmes de départ (on a décelé la présence de variants de Covid dans des élevages de visons), Hollande qui a simplement confiné ces élevages et testé tous les habitants alentours, le gouvernement danois a imposé le sacrifice de tous les visons du territoire, c’est à dire 17 millions d’animaux. Sacrifice utile ? Précaution inadaptée ? On est là dans une zone grise du savoir scientifique.

Mais ensuite, que faire de ces cadavres dont on ne sait rien de l’éventuelle contagiosité.

Ils ont été enterrés dans des tranchées, au sein de terrains militaires, tranchées de deux mètres de profondeur:

Mais alors là, problème, gros problème: ces cadavres en décomposition ont produit de grosses quantités de gaz qui ont fait remonter les dépouilles à la surface du sol … ce sont les “visons zombies”. Une odeur épouvantable, mais aussi un risque perduré de contamination …

Et pour le coup, si ces visons représentaient un danger, ce danger se retrouve multiplié par x …

On a donc remis une couche de terre, en attendant de savoir s’il faut récupérer toutes ces dépouilles pour les passer en crémation … Crémation de 17 millions de cadavres en décomposition ! C’est le débat actuel au Danemark, avec en têtes d’affiches quelques ministres démissionnaires …

Source Zerohedge

Publié par

admin1402

Vétérinaire à Toulouse, je gère bénévolement ce blog suite à l'arrêt de parution du journal "paper" Effervesciences" survenue durant la crise covid. Désormais, les infos sont en ligne, gratuietement.