Les lieux de soins sont de plus en plus sujets à des conflits entre soignants, soignés et leurs proches. A Singapour, on met au point une méthode d’enseignement pour le personnel hospitalier. Qui repose sur la réalité virtuelle.
Des chercheurs de l’Université nationale de Singapour ont développé un système de formation en réalité virtuelle qui permet au personnel soignant d’apprendre à gérer les patients agités ou agressifs. Les patients, en particulier ceux qui ont des problèmes de santé mentale, peuvent se mettre en colère et en détresse, et apprendre à gérer ces patients avec empathie et efficacité est important pour le personnel médical. Ce nouveau système vise à imiter les scénarios courants pour les infirmières et les médecins stagiaires, et leur permet de faire des erreurs sans causer de préjudice et sans créer de risque.
Le système intègre des éléments d’un service occupé, pour imiter les défis d’un environnement clinique, y compris les spectateurs, une télévision bruyante et les demandes des membres de la famille et du personnel infirmier. Le système traite également des questions éthiques, telles que la façon de gérer un patient qui souhaite se décharger contre l’avis médical et les problèmes liés à l’administration secrète de médicaments aux patients.
« Tout en gérant le patient qui devient de plus en plus agressif et désorienté, les étudiants devront désamorcer la situation en retirant les objets qui pourraient éventuellement agiter davantage le patient, en choisissant les bons mots à dire aux patients et en prenant des décisions, telles que le bon dosage. des médicaments et le bon moment pour administrer le traitement et la contention physique .
Source: Medgadget