La magnétobiologie: au croisement de la physique et de la médecine.

L’action des champs électriques et magnétiques sur le Vivant a longtemps été observée avec beaucoup de scepticisme par la Médecine conventionnelle. Sans doute à cause de certaines outrances de pionniers (Mesmer et autres) qui ont confondu la science et l’amusement. Plus près de nous, des chercheurs discrets et opiniâtres ont suivi les progrès de l’électronique et de la physique quantique, pour faire avancer nos savoirs, nos compréhensions, et pour proposer des olutions thérapeutiques efficaces. Pierre-Marie Le Chapellier en est un représentant exemplaire.

J’ai connu Pierre-Marie à l’occasion des Journées de l’Eau, que j’organisais à Toulouse dans les années 2000… Ses conférences étaient très suivies, il faisait salle comble ….

Ce qui n’était qu’une contribution ponctuelle chaque mois de septembre, s’est transformée en collaboration suivie, qui m’a permis d’ouvrir mon esprit, mais aussi ma pratique vétérinaire selon ses conseils et avec ses instruments élaborés (cellule à cire d’abeilles de Violet, différents modèles de dynamiseurs d’eau, aimants fixes de haute puissance).

Pierre-Marie travaillait dans un cadre médical où on lui “permettait” des soins contre la douleur (ce qui lui a permis d’avancer en solitaire selon diverses méthodes qu’il développe dans son ouvrage), mais jamais de manière officielle.

Son savoir dans ce domaine est immense, et il en a tiré un ouvrage très complet, unique actuellement, que vous pourrez vous procurer en le contactant via:
pierre.lechapellier@gmail.com

Plus d’informations sur ce document

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *