Covid: l’immunité naturelle est bien supérieure à celle due aux vaccins

Ecoutons ici des médecins compétents, d’un pays où la vaccination entièrement dirigée par Pfizer, a été la plus complète… piètre résultat … et avertissement qu’il faudrait bien écouter .

Comment expliquer cette “surprenante découverte” ? quelques pistes pour comprendre ….

1- on le sait maintenant, mais c’est soigneusement omis: dans les 15 jours qui suivent une vaccination, la protéine spike est produite à forte dose (c’est de l’ARN spike qui est injecté) dans le tissu musculaire d’injection, mais aussi (et c’était pas prévu) dans bien d’autres organes.

2- dans ce laps de temps, le système immunitaire est accaparé pour produire des anticorps anti-spike, et l’organisme se trouve très affaibli pour d’autres missions anti-infectieuses ou anti tumorales.

3- et comme ça se trouve, les nouveaux variants, dont Omicron, ne sont pas du tout sensibles aux défenses anti-spike … tout simplement parce qu‘ils pénètrent autrement dans les cellules.

4- en définitive, les vaccins actuels, tout comme les remèdes anti-spîke (anticorps monoclonaux hors de prix) n’ont de valeur thérapeutique que pour les quelques malades touchés par les vieilles souches du Covid, comme le delta.

Doit on réellement utiliser ces 20 millions de vaccins prévus pour la fameuse “3ème dose” ?

En terme d’efficacité immunitaire, c’est complètement contestable, et au vu des énormes effets secondaires qui ne font qu’empirer, c’est éthiquement une hérésie.

Un chantier chaud brûlant pour le ou la prochain(e) ministre de la santé, qui ne devra pas contredire le prédécesseur ….

Jean-Yves Gauchet