Matière / énergie : la théorie du Vortex

“Tout est vibration”. Du photon au spin des électrons. Bon, mais comment s’organise la correspondance entre ces vibrations et la matière qui nous constitue?

Bien des théories ont été proposées, le plus souvent des constructions de l’esprit. Voici la théorie du Vortex, selon Jean Dragonera, inspirée par les travaux de Schauberger.

” La Science ne donne accès qu’aux apparences ”

Bernard d’Espagnat (ancien Directeur du Laboratoire de Physique Théorique d’Orsay).

Un ”voyage” au centre du proton nous entraîne vers la fameuse dualité onde-particule de la physique quantique et l’impossibilité (appellée ”confinement”) pour les quarks d’exister à l’état libre. Pour décrire le proton et sa ”mer” intérieure, les scientifiques ont édifié une théorie” la chronodynamique quantique” et fait dépenser à nos élus des milliards d’euros pour cette plongée dans l’absurde (au moyen d’accélérateurs de particules de plus en plus gros). La Science ne donne pas et ne donnera jamais accès au REEL en soi.

Pour sortir de ce dilemme (à savoir comment l’Energie est piègée dans les atomes), il faut en revenir à Kelvin et imaginer un Vortex de pure énergie.

Son fondement (s’i avait parlé d’Energie et non plus d’Ether…) aurait été : une particule Elémentaire c’est un Vortex d’Energie (une idée simple avec une force immense).

Le VORTEX, pour commencer, résoud l’énigme la plus fondamentale de la Physique Moderne. Il montre comment l’énergie est enfermée dans la Matière. Ce n’est pas comme le croyait Einstein de l’Energie ”gelée”.

Le MOUVEMENT est le vrai fondement de la MATIERE.

L’ENERGIE est DYNAMIQUE, elle est ACTION et CHANGEMENT. C’est uniquement un MOUVEMENT. De même que le Mouvement ne peut exister sans Direction. L’Energie ne peut exister sans la Forme. Le VORTEX EST ENERGIE

La MATIERE est donc un VORTEX, mais ce n’est pas un Vortex DANS quelque chose, c’est de la PURE ENERGIE sans substance et qui se déplace.

Dans la Nature, la plupart des Vortex sont de forme cônique. Pour la particule élémentaire, nous avons affaire à un Vortex Sphérique (qui est complètement symétrique. Elle ne peut être un cône ou un anneau. C’est une boule d’énergie.

Comment une ”boule d’énergie” peut-elle bouger ? Comment un Vortex sphérique peut-il surgir du Mouvement ? Le mouvement étant une ligne, si celle-ci est librement enroulée en spirale, il crée justement cette boule.

Le Vortex d’énergie c’est comme une boule de laine. Dans celle-ci, la laine tourne dans une spirale tridimensionnelle autour d’un seul point. C’est le Mouvement de Rotation qui crée la STABILITE.

Il n’y a aucun ”gel” du tout de l’Energie. Il n’y a pas de ”mer” d’Energie comme l’Ether. Il n’y a pas une quelconque ”étoffe” (ou substance) ou un quelconque fluide qui coule.

L’ENERGIE est DYNAMIQUE, elle est ACTION et CHANGEMENT. C’est uniquement un MOUVEMENT. De même que le Mouvement ne peut exister sans Direction. L’Energie ne peut exister sans la Forme. Le VORTEX EST ENERGIE

La MATIERE est donc un VORTEX, mais ce n’est pas un Vortex DANS quelque chose, c’est de la PURE ENERGIE sans substance et qui se déplace.

Dans la Nature, la plupart des Vortex sont de forme cônique. Pour la particule élémentaire, nous avons affaire à un Vortex Sphérique (qui est complètement symétrique. Elle ne peut être un cône ou un anneau. C’est une boule (dénergie).

Comment une ”boule d’énergie” peut-elle bouger ? Comment un Vortex sphérique peut-il surgir du Mouvement ? Le mouvement étant une ligne, si celle-ci est librement enroulée en spirale, il crée justement cette boule.

Le Vortex d’énergie c’est comme une boule de laine. Dans celle-ci, la laine tourne dans une spirale tridimensionnelle autour d’un seul point. C’est le Mouvement de Rotation qui crée la STABILITE.

Bien des propriétés de la Matière peuvent ainsi être expliquées par le Vortex. Le Vortex rend la Physique claire et accessible pour tous. C

” La MATIERE n’existe pas… Elles n’est que de l’ENERGIE qui vibre plus ou moins rapidement. Il n’y a pas d’Energie dans la Matière autre que celle tirée de son environnement (Tesla).

Assimiler les particules sub-atomiques à des Vortex d’Energie permet de supprimer les paradoxes associées à elles, et d’expédier les particularités de l’Univers Physique que la science tient pour impénétrable.

Par exemple, la CHARGE ELECTRIQUE était antérieurement prise pour une propriété irréductible de la matière. De même, l’existence de seulement deux types de charge électrique était considérée comme un octroi (une concession) et tenue pour inexplicable (ce qui est un paradoxe pour des quidam qui, lorsqu’ils sont devant un fait non expliqué par la science, vous racontent sans rire qu’aujourd’hui on ne sait rien, mais qu’un jour la science…). Or ces particularités sont parfaitement explicables en terme de Vortex. Comme nous l’avons déjà vu, le Vortex Sphérique peut se former de deux façons complètement opposées :

-dans l’une, le mouvement de rotation se fait vers le centre,

  • dans l’autre, il se fait vers l’extérieur.

Ces deux formes correspondent en fait aux CHARGES ELECTRIQUES positive et négatives.

De la même façon, le VORTEX rend clair le fait qu’il y a seulement DEUX types de CHARGE ELECTRIQUE dans l’UNIVERS et non pas une ou quatre.

Il y a beaucoup d’autres puzzles dans la physique que le VORTEX peut résoudre. Mêmes des concepts basiques comme la MASSE peut être expliquée : la MASSE est une mesure de la quantité d’énergie dans un mouvement de rotation. Le VORTEX rend compte aussi parfaitement de la nature de l’ESPACE et du TEMPS.

De couleur orange, le flux d’énergie primal, 
de couleur bleue, la matière induite,
dans le sillage de l’énergie.   L’ÉNERGIE EST PRIMAIRE, C’EST LA CAUSE. LA FORME/MATIÈRE EN EST L’EFFET.
La forme est donc le miroir du flux d’énergie.

Tandis que le VORTEX s’étend, l’ENERGIE devient de plus en plus fluide. Mais même a de grandes distances du centre du VORTEX, bien que l’intensité soit infinitésimale, l’énergie vortex est encore présente à cet endroit. Le Vide apparent de l’espace, c’est donc vraiment de la Matière très légère (cela explique encore un des paradoxes qui pose tant de problèmes aux astrophysiciens dans leurs calculs pour savoir où est passée la masse soit disant manquante de l’Univers). De plus, on pourrait dire que la MATIERE c’est l’ESPACE très dense. En un mot MATIERE et ESPACE sont UNE et MEME chose – ce sont deux aspects du même VORTEX d’énergie.

Nous percevons la Matière et l’Espace de manière différente seulement à cause de nos sens. Ce que nous pensons ETRE une particule de matière est simplement le centre densifié d’un VORTEX étendu d’Energie ?

Cette prise en compte particulière de l’espace explique le phénomène intrigant de l’action à distance. A la fois dans la CHARGE ELECTRIQUE et dans le MAGNETISME.

Lorsque les vortex se recouvrent partiellement, ils réagissent réciproquement au travers de l’espace en apparence vide.

Une particule agit sur une autre SANS LA TOUCHER. (chaque particule étant considérée comme un Vortex étendu d’Energie, celle-ci recouvrant (de façon partielle) et interagirait avec l’Energie d’autres Vortex pour créer des effets tels que la CHARGE ELECTRIQUE ou le Magnétisme, ce qui confirme une fois de plus Tesla disant à qui voulait l’entendre que ”la Matière n’existe pas et qu’elle tire l’énergie de son environnement’ et démontre que le Principe d’Archimède ”Tout corps plongé dans un fluide subit de la part de ce fluide une poussée verticale de bas en haut égale au poids du fluide qu’il déplace ” est complètement faux, il n’y a aucune force qui s’exerce mais c’est la conséquence de la Loi de Polarisation, dont on vient de voir comment elle s’explique grâce au Vortex).

Dans cette représentation, l’ESPACE est quelque chose de REEL, aussi réel que la MATIERE, et l’action à distance est une ILLUSION, créée par les limites de nos sens.

La Matière est la région centrale densifié du Vortex, que nous pouvons détecter avec nos sens.

L’Espace a son origine dans les régions périphériques et fines (peu denses) du Vortex ; L’Energie est au delà de notre seuil de perception.

” En même temps que le VORTEX crée L’ESPACE et la MATIERE, il crée aussi le TEMPS. Il est l’Horloge Primordiale enregistrant les intervalles de temps desquels tous les autres processus cosmiques et subatomiques dépendent. C’est l’Horloge ultime au cœur de la Matière (le Zéro Time sur lequel tout doit être réglé). Dans cette description nouvelle, ESPACE et TEMPS ont donc une réalité physique : L’ESPACE est une extension de la forme du Vortex, le TEMPS découle du mouvement dans le Vortex.

La Théorie du Vortex décrit donc parfaitement comment ESPACE, TEMPS et MATIERE émanent tous du Vortex ”.

Jean Dragonera.