Le tracking médical du Covid nous laisse entrevoir un futur orwellien

Pour exemple, ce “bouton” qui vous suit jour et nuit, et qui envoie “pour votre bien” tout ce qui se passe dans votre corps à vous …

BioIntelliSense’s new BioButton™ for 90-days of continuous wireless temperature and vital signs monitoring on a coin-sized disposable medical device

Le BioButton est de la taille d’une grosse pièce de monnaie, il suit la température, la respiration et la fréquence cardiaque de la personne au repos, la position du corps, l’activité du sommeil ainsi que l’état d’activité à tout moment, le tout pendant 90 jours continus.

En utilisant cet outil, les personnes peuvent être suivies pour repérer les premiers signes du développement de COVID-19 ou pour surveiller les personnes déjà infectées.

Les données sont envoyées selon un algorithme (le mot algorithme est une tarte à la crême qui couvre bien des pratiques, boursières, médicales, technologiques …) qui respecte (?) la confidentialité et qui détecte toute modification suspecte, un médecin du centre est alors directement alerté.

Plusieurs produits équivalents sont sur la ligne de départ, en particulier une bague (au doigt en permanence) qui a déjà) été commandée à des milliers d’exemplaires par, entre autres l’armée américaine.

Après notre épidémie actuelle, ces ustensiles trouveront une nouvelle vie, pour les seniors, puis pour les malades de telle ou telle affection, puis … hé bien vous !