L'”alphadog” chinois pour des applications civiles….

On connait STOP, le robot à quatre pattes développé aux USA pour des actions militaires ou de sécurité. Un clone chinois est désormais disponible: l’alphadog vise des applications civiles.

Un détail d’importance, le robot STOP vendu aux armées coûte 72000 dollars, contre 2400 pour Alphadog ….

Toutes les armées sont intéressées par ce type de robot qui ignore la peur, et qui peut jouer des rôles martiaux dans toutes les circonstances.

Manoeuvres des forces spéciales françaises avec Spot, en accompagnement d’autres robots plus lourds et plus offensifs: Spot joue un rôle de reconnaissance pour valider ce qu’ont vu les drones aériens.

Pour l’instant, Alphadog est tout nouveau et on ne connait pas sa valeur versus SPOT, mais vu le prix, et sa disponibilité aux civils (SPOT est réservé aux militaires), les acheteurs (déjà 1800 vendus) se bousculent pour le tester et lui trouver des applications tous azimuths.

Source: ZeroHedge

Publié par

admin1402

Vétérinaire à Toulouse, je gère bénévolement ce blog suite à l'arrêt de parution du journal "paper" Effervesciences" survenue durant la crise covid. Désormais, les infos sont en ligne, gratuietement.